Les bannières roll-up sont le moyen idéal de te démarquer lors d'un salon ou d'une exposition. Elles sont aussi parfaitement adaptées pour communiquer à l'intérieur de ton établissement. Elles peuvent être pleinement intégrées à ta stratégie marketing globale et augmenter ainsi la portée de ton message. Pour leur assurer un impact maximum et garantir la clarté de ton message, il est vital de respecter quelques principes de design simples.
1 Ton logo en haut
Le haut de ta bannière est l'endroit qui va se retrouver au niveau des yeux. C'est la place privilégiée pour disposer le nom de ton entreprise ainsi que ton message central. Quelle que soit l'idée principale que tu souhaites transmettre, cet emplacement est le plus susceptible d'attirer l'attention de ton public. Mets-le donc à profit avec un logo, un visuel produit ou ton accroche !
2 Pense " de gauche à droite "
Cela peut paraître évident, mais nous sommes habitués à lire de gauche à droite et de haut en bas. Il est impératif d'en tenir compte dans la manière dont tu vas structurer tes informations et ta mise en page. Résiste cependant à la tentation du " trop ". Un roll-up contenant une grande quantité d'informations ne fera que diluer ton message et donnera des résultats mitigés. En te servant du texte de manière minimale, tu focalises l'attention sur l'essentiel et tu t'assures de la bonne compréhension de ton message.
3 Soigne tes images
Si tu intègres des images à ton roll-up (et nous te le recommandons chaudement), accorde toute ton attention à leur qualité. Une fois imprimée, l'image tirée d'un site internet qui avait l'air parfaite sur ton écran pourrait bien se changer en bouillie pixellisée aux couleurs étranges. Pour éviter cela, choisis des images en 300 DPI avec un profil de couleurs en CMJN (Cyan, magenta, jaune, noir) adaptés à l'impression professionnelle.
4 Ose la couleur
Une utilisation intelligente des couleurs est un autre moyen simple à mettre en œuvre pour améliorer la lisibilité de ton roll-up. Lors d'une exposition ou d'un salon, il est primordial de parvenir à capter l'attention d'un public déjà très sollicité. Ton texte et tes images doivent absolument être clairs et faciles à lire. Les couleurs vives telles que le rouge ou l'orange sont par exemple excellentes pour attirer l'œil. Inversement, le jaune ou les couleurs pastel sont beaucoup moins efficaces pour capter le regard.
5 Encourage le contact
Tu as respecté tous les points ci-dessus et ton message est à présent finement ciselé et élégamment mis en forme ? Pense à indiquer à tes clients potentiels comment te contacter ! Les possibilités sont ici multiples : site web, téléphone, icone invitant te suivre sur les principaux médias sociaux, etc. Encore une fois, il n'est pas souhaitable de surcharger ta mise en page d'informations, mais pense à inclure au moins l'un de ces éléments. Ils sont souvent placés au bas de la composition, mais garde toujours à l'esprit qu'ils doivent être clairs et aisément lisibles. Laisse également une marge raisonnable pour éviter que l'enrouleur, situé également en bas, ne dissimule une partie de tes éléments graphiques.
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